Pneu agricole Alliance

Alliance Tire Company (1992) Ltd. est une entreprise de fabrication de pneus basée à Hadera, en Israël, produisant et commercialisant des pneus pour des clients agricoles, polyvalents et industriels en Europe, aux États-Unis, au Japon et en Amérique latine.
Seulement deux ans après la création de l’Etat d’Israël en 1948, une grande vague d’immigration d’aliyah a poussé le gouvernement à encourager de nouvelles industries [1]. En 1950, une usine de fabrication de pneus nommée Samson a été fondée à Petah Tikva par General Tire and Rubber Company. Quelques dirigeants de la société Solel Boneh ont décidé d’ouvrir une société concurrente et, plus tard cette année, avec le savoir-faire de la «Dayton Tire and Rubber Company» (depuis acheté par Bridgestone), Alliance a été fondée. Dayton a été la propriété de A. L. Friedlander, pour lequel la rue de la société est située sur a été nommé. Friedlander, sioniste juif, a été enthousiasmé par cette aventure et a réussi à amasser des fonds auprès de quinze autres Juifs américains enthousiastes qui partageront une participation de 49%. En 1971, Alliance a acquis Samson.

En savoir plus sur la marque de pneu Alliance

Alliance a d’abord fabriqué des pneumatiques pour les voitures mais dans les années 1960, il a commencé à proposer des pneus de tracteur, une zone qui deviendrait son expertise. Pendant la guerre froide, la compagnie a exporté au Bloc oriental indirectement par Cuba. En 1983, Koor est devenu l’actionnaire principal d’Alliance. De 1988 à 1992, la société opérait sous le Receveur officiel de l’Etat d’Israël, dans le cadre d’un programme semblable au Chapitre 11 aux États-Unis. Le plan de reprise a réussi et la société a retrouvé sa rentabilité en 1990. En 1992, Les nouveaux propriétaires, «Fishman Holding» d’Israël, U. Zucker et Bear Stearns des États-Unis et en 1993, Alliance est devenu public à la Bourse de Tel Aviv flottant 10%.

En juillet 2007, Alliance a été intégralement acquise par Warburg Pincus, société mondiale de capital-investissement et la famille Mahansaria, pour un montant d’environ 48 millions de dollars, plus une dette de 100 millions de dollars.

À son apogée, l’Alliance employait environ 1500 personnes. Malgré le succès et la croissance, les progrès technologiques ont permis à l’entreprise de devenir plus efficace. À partir de 2006, Alliance emploie plus de 950 personnes et a des revenus de plus de US $ 163 millions (78,5% d’exportation et 21,5% de local.

En 2007, la famille Mahansaria avec le soutien de Warburg Pincus a acquis Alliance Tires Company d’Israël qui possédait la marque ‘Alliance’ pour former Alliance Tire Group. En 2009, la famille Mahansaria a acquis GPX qui est une société américaine et possède la marque Galaxy pour 54 millions de dollars. Alliance Tire Group compte trois marques: Alliance, Galaxy et Primex.
En avril 2013, KKR a racheté la participation détenue par Warburg Pincus. [5] La vente a donné à Warburg Pincus un retour 4X sur son investissement.

Yogesh Mahansaria est le fondateur et PDG d’Alliance Tire Group.

Acheter un bon pneu agricole en ligne ou chez vos concessionnaires comme les marques suivantes :  BKTGoodyearMitasNokianCultor et Alliance, est une assurance pour la qualité de vos pneus agricoles de tracteurs.