Pneu agricole GoodYear

Goodyear Tire and Rubber Company est une société américaine fondée en 1898 par Frank Seiberling. Aujourd’hui, Goodyear est le deuxième plus grand fabricant de pneus dans le monde après Bridgestone / Firestone. Fabrique des pneus pour les voitures, les avions et les camions. Elle fabrique également des courroies, des tuyaux et d’autres produits en caoutchouc et des produits chimiques liés à l’industrie du caoutchouc.

Bien que la société ne soit pas lié à lui, son nom est en l’honneur de Charles Goodyear a inventé la vulcanisation en 1842. Le premier pneu agricole Goodyear est devenu populaire en raison de son faible coût d’entretien et le fait qu’ils étaient facilement démontables.

Goodyear est remarquablement célèbre grâce à un ballon souple Goodyear, ballon flexible, avec laquelle Goodyear voulait entrer dans l’aérospatiale et de l’aviation après la Seconde Guerre mondiale.

Les ventes nettes en 2012 ont totalisé 20,900 millions d’euros contre 22.700 millions en 2011. Le nombre de pneus vendus est de 164 millions en 2012 (180,6 en 2011).